Déneigement de toiture commerciale

Le déneigement de toiture est un entretien nécessaire à la gestion des bâtiments commerciaux. Il peut éviter les infiltrations d’eau et les effondrements causés par les accumulations excessives de neige et de glace. Ce service contribue ainsi à préserver l’intégrité de la toiture et par le fait même, de la bâtisse commerciale. Afin de bien protéger votre investissement à long terme, il est recommandé de ne pas attendre avant de procéder à de tels travaux. Pour vous assurer de la qualité du déneigement et du déglaçage de votre toiture, veuillez confier les travaux à nos couvreurs d’expérience; ils sauront déneiger tout en considérant les besoins de votre bâtiment commercial.

infiltration

Parlez à un conseiller technique

Le déneigement de toiture et le déglaçage doivent être exécutés minutieusement et sécuritairement. Au besoin, notre équipe prend en charge l’obtention du permis d’occupation de la voie publique. Il est également possible de dégager les surfaces au sol de la neige grâce à notre collaboration avec un spécialiste en déneigement commercial. Ce dernier possède l’équipement nécessaire pour libérer rapidement les voies de circulation, de même que votre terrain.

Dès le commencement des travaux de déneigement de toiture commerciale, nos couvreurs délimitent un périmètre afin de ne pas nuire à la sécurité des occupants et des passants. Pour ce faire, ils localisent les sorties et les ouvertures de la toiture commerciale avant de procéder au déneigement et au déglaçage. Pendant les opérations, ils s’assurent de ne pas endommager l’équipement du toit et le bâtiment. Un déneigement efficace comporte également les interventions suivantes :

  • Dégagement des unités du toit comme les boîtes de ventilation
  • Désobstruction des drains pluviaux pour qu’ils ne soient pas encombrés par la neige et la glace
  • Évaluation de l’état des matériaux et des accessoires de la toiture

Durant le déneigement, nos couvreurs vous feront part de leurs observations s’ils constatent des dommages causés par les intempéries. Vous serez alors bien informé quant à l’état de votre toiture commerciale.

Prévention et réparations

Lorsque le toit est déneigé au bon moment, les risques potentiels sont éliminés à la source. Selon l’Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec, il est préférable de procéder au déneigement de toiture et au déglaçage lorsque les accumulations de neige et de glace dépassent 12 pouces pour un toit en pente et 28 pouces dans le cas d’un toit plat. Veuillez considérer que la glace influence cette donnée, en raison de son poids plus élevé. Pour de plus amples informations, nos conseillers techniques sont disponibles afin de répondre à vos questions.

Parfois, le déneigement de toiture et le déglaçage sont des exigences des assurances. Notre équipe peut être disponible rapidement lors de situation problématique pouvant occasionner des dommages à la toiture et au bâtiment. Si un problème est détecté, nos couvreurs seront en mesure d’effectuer des réparations, puisque ceux-ci détiennent les connaissances ainsi que l’équipement afin d’intervenir avec efficacité.

Foire aux questions