Entretien de toiture commerciale

L’entretien de toiture est à la base d’une gestion efficace des bâtiments commerciaux de votre entreprise. Prolongeant leur longévité et favorisant le maintien de l’intégrité des bâtisses, il s’agit d’un investissement véritablement profitable qui, à long terme, vous fera économiser gros. Voici alors quelques gestes préventifs à privilégier:

1. En cas de dysfonctionnement

Du moment que votre toiture vous apparaît comme présentant des signes de dysfonction divers, telles qu’une température intérieure inconfortable, des coûts de chauffage anormalement élevés, une dégradation du revêtement ou des traces d’humidité, il est impératif de voir à son inspection par des spécialistes. Ensuite, conformément aux besoins de l’édifice, les couvreurs en charge pourront vous indiquer quel type d’entretien de toiture sera le mieux adapté.

Il pourra s’agir, selon le cas, de simples réparations locales, où les quelques parties désuètes des matériaux endommagés seront retirées pour être remplacées par de nouvelles composantes. Il peut aussi être question pour l’entretien de toiture de colmater des fuites ou de mettre en place de nouveaux scellants ou des isolants plus performants.

La réparation ou l’ajout d’ouvertures comme les ventilateurs est aussi une solution idéale pour les systèmes de toiture sujets aux aux problèmes de ventilation. Il en coûtera en effet bien moins cher d’investir dans l’installation d’un nouvel appareil que de devoir effectuer une réfection complète.

2. L’hiver venu

Le climat du Québec est rude pour les toits, qui eux subissent les rafales de vent et doivent en hiver supporter le poids de la neige et de la glace. Afin d’éviter les foudres de dame nature, l’entretien de votre toiture commerciale commence par une préparation hivernale rigoureuse. Certaines entreprises de couvreurs, comme Duro-Toit, offrent d’ailleurs des services d’hivernisation de toiture. Évitez donc d’être mal pris et ayez le réflexe de prendre rendez-vous avant les premières tempêtes; vous y gagnerez, c’est assuré!

À la même époque de l’année, les accumulations s’avèrent souvent importantes. Il n’est pas rare alors de constater des fissures, des infiltrations, des déformations de structures ou même des affaissements complets de toitures. Ainsi, il est recommandé d’avoir recours à l’aide de professionnel pour le déneigement et le déglaçage de votre toit, ce qui permettra de limiter les risques de chutes lors de l’entretien de la toiture.

3. Sur une base régulière

L’entretien d’une toiture implique d’abord une certaine vigilance de même que de faire affaire avec un expert pour l’inspection de celle-ci sur une base de trois à six mois ou suite à des intempéries.

Ensuite, le nettoyage des gouttières est évidemment essentiel, de même que la vérification des drains pluviaux qui occupent la fonction d’évacuation de l’eau et des détritus.

Enfin, l’ajout de gravier pour les toits d’asphalte et de gravier est un moyen sûr de permettre leur protection contre les rayons néfastes du soleil qui détériorent le revêtement. En effet, ce simple geste d’entretien de toiture ralentira la contraction de l’asphalte lors des variations importantes de température et favorisera sa longévité.

Pour plus d’informations sur nos services d’entretien de toiture ou pour prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers techniques, contactez-nous dès aujourd’hui au (514) 755-8648.

0 Commentaire(s)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *