Mieux choisir son bardeau d’asphalte; 5 points à connaître

Pour mieux choisir son bardeau d’asphalte, il est important d’être au fait de certains facteurs précis. Et contrairement à la croyance populaire, le couvreur peut vous aider bien avant sa pose ou son installation.

Au-delà du prix du bardeau ou de la date de son installation, il peut vous conseiller à choisir le type de tuile qui répondra le mieux à vos besoins.

Curieux de connaître ces informations? Lisez, ci-dessous, quelques conseils pour mieux choisir votre bardeau

Point 1 : Considérez l’emplacement de votre maison dans le choix de votre bardeau d’asphalte.

Saviez-vous que l’emplacement de votre résidence joue pour beaucoup dans le choix du type de bardeau?

Par exemple, si vous êtes situé en campagne ou en banlieue, vous serez davantage exposé au vent. Et s’il vente beaucoup, vos tuiles de bardeaux décolleront plus vite. C’est précisément pourquoi vous devez considérer un bardeau qui adhère à la toiture. S’il colle mieux, il durera plus longtemps!

Point 2 : Informez-vous sur les termes de la garantie à vie des bardeaux auprès de vos fournisseurs.

Les garanties à vie sur les matériaux changent d’un fournisseur à l’autre. Cela inclut, bien sûr, les bardeaux d’asphalte. Il est donc important de bien vous renseigner sur les termes de celles-ci et de démystifier les garanties du fabricant et celles du commerçant.

Au final, les termes d’une garantie plus qu’une autre peuvent faire une grosse différence pour vous. C’est donc préférable de connaître ses détails avant qu’après l’installation. Il s’agit d’une information que vous pouvez demander à votre couvreur.

Point 3 : Ne vous laissez pas aveugler par le prix du bardeau au moment de le choisir.

Actuellement, il existe deux types de bardeaux qui sont très répandus sur le marché. Il s’agit du bardeau à trois pattes (plus classique) et du bardeau stratifié (plus récent).

Or, bien que le prix du bardeau stratifié soit un tout petit peu plus élevé que celui à trois pattes, nous vous conseillons de vous tourner vers celui-ci. Il est d’une meilleure qualité et ne coûte qu’un supplément de 6$ par tranche de 100 pieds carrés. C’est un investissement minime en comparaison au gain de qualité.

Point 4 : Demandez à votre couvreur avec quel type de bardeau il est le plus à l’aise.

Certains couvreurs travaillent plus aisément avec certaines marques de bardeaux. C’est le cas, notamment, quand ils sont installateurs certifiés pour une ou deux marques spécifiques.

C’est donc important de connaître les spécialités de votre couvreur, car cela peut influencer la qualité de l’installation de bardeau asphalté. En effet, mieux il connait le matériau, plus il sera à même de bien l’installer! C’est un travail d’équipe qui est bénéfique pour vous.

Point 5 : Renseignez-vous sur les bardeaux designer.

Connaissez-vous les bardeaux designer? Ce sont des tuiles conçues pour imiter les matériaux au design plus complexe, et ce, pour une fraction du prix. Il peut s’agir de bardeaux qui calquent l’allure de la terre cuite ou de l’ardoise, par exemple.

Ces tuiles asphaltées simulent donc l’allure, sans pour autant refiler les inconvénients des matériaux originaux, à savoir, le prix élevé et l’entretien plus pointu.

Bien que plus dispendieux que le bardeau d’asphalte courant, c’est une avenue à explorer si vous souhaitez rehausser l’allure de votre toiture.

Mieux choisir votre bardeau implique de collaborer avec votre couvreur.

Choisir un bardeau d’asphalte n’est pas difficile en soit. Il existe plusieurs marques et fournisseurs capables de vous offrir différentes alternatives qui, somme toute, feront un bon travail.

Toutefois, si vous souhaitez vous offrir ce qu’il y a de mieux, prenez le temps de faire une analyse précise de votre situation. De votre emplacement géographique à l’allure recherchée pour votre toiture, vous verrez qu’il s’agit d’une intervention très profitable à long terme.
À la recherche d’un couvreur pour mieux choisir votre bardeau d’asphalte? N’hésitez pas à nous contacter!

0 Commentaire(s)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *