Prévention et sécurité au travail

Les Couvreurs Duro-Toit veillent à la sécurité au travail des employés. Nous prenons en charge tous les moyens nécessaires pour prévenir et contrôler les risques d’accident. Nous sommes conscients que le travail en hauteur comporte des risques qui doivent être éliminés à la source. Alors, nos employés doivent appliquer des mesures efficaces en matière de sécurité au travail. Ils doivent connaître et appliquer le programme de prévention déterminé par Les Couvreurs Duro-Toit. Chaque membre de l’équipe parvient à détecter, à analyser, à éviter et à réduire les risques d’accident sur les chantiers. Cette prévention est valable pour leur sécurité physique, celle de leurs coéquipiers et pour toutes personnes à proximité. Cet engagement collectif a classé Les Couvreurs Duro-Toit dans la catégorie Élite de la Mutuelle de prévention de l’APCHQ.

Parlez à un expert couvreur
infiltration

Conscientiser

Nos employés connaissent les risques du métier de couvreur et du travail en hauteur. Ils ont l’information et les outils nécessaires pour travailler avec diligence conformément aux règles de la sécurité au travail.

Identifier

Nous formons les employés de manière à déceler les risques potentiels sur les chantiers. De cette façon, le danger est éliminé à la source. Le travail en hauteur devient alors plus sécuritaire pour l’équipe, les fournisseurs et les personnes à proximité.

Miser sur l'équipement

Nous veillons à fournir les équipements adéquats afin que le travail en hauteur soit sécuritaire. En tout temps, les employés ont accès à un harnais de sécurité, une ligne de vie, des garde-corps, des gants, des lunettes de protection, des casques, etc.

Objectif zéro tolérance

Les Couvreurs Duro-Toit veillent à ce que la prévention soit une mission d’équipe. En prévenant les dangers, aucun employé ne sera à risque. C’est pourquoi nous sommes à l'affût des meilleures méthodes de sécurité au travail.

Travailler en toute sécurité

Le travail en hauteur nécessite des moyens de prévention qui s’étendent aussi à l’environnement de travail et aux personnes à proximité. Nos couvreurs déterminent un périmètre de sécurité avant chaque projet. Au besoin, ils peuvent dévier les trottoirs en installant des cônes, des panneaux de signalisation et tous autres outils de prévention. Les passants et les occupants sont alors informés de l’exécution des travaux en cours. De plus, notre équipe veille au respect des critères de sécurité au travail suivants:

  • Sécurité électrique.
  • Manutention des matériaux.
  • Protection contre les chutes.
  • Périmètre de sécurité du travail en hauteur.
  • Échafaudage et garde-corps.
  • Port d’équipements individuels.

Formation sur le travail en hauteur

Les Couvreurs Duro-Toit s’impliquent activement pour atteindre l’objectif zéro tolérance. Chaque semaine, le Responsable de la sécurité se déplace sur les chantiers pour inspecter les lieux. Il prend la situation en charge s’il a un doute sur la sécurité de nos employés ou des fournisseurs. Ce responsable a également pour mission de former les employés sur les diverses pratiques de la santé et la sécurité au travail.

Si vous prévoyez changer le revêtement de votre toit plat ou le réparer partiellement, confiez vos travaux à nos experts. Peu importe la complexité de votre projet, ils sauront optimiser le système de votre toiture et protéger votre investissement. À la toute fin, vous ne remarquerez pas les travaux, si ce n’est que l’amélioration considérable apportée à votre toit plat.

Foire aux questions