L’importance du revêtement

Le revêtement est un élément primordial du système de toiture en pente. Il doit demeurer performant le plus longtemps possible pour assurer l’étanchéité du bâtiment et préserver son intégrité. Lorsqu’il est temps de choisir un revêtement, il faut considérer plusieurs éléments pour transformer cette dépense en investissement à long terme. Dans le cas contraire, un revêtement qui ne répond pas aux besoins du bâtiment peut occasionner des dommages. En raison de l’importance et de la complexité de ce choix, Les Couvreurs Duro-Toit partagent des incontournables pour bien choisir votre revêtement et maximiser votre système de toiture. Les principaux manufacturiers de bardeaux d’asphalte au Québec sont les bardeaux BP, GAF, CERTAINTEED, OWENS CORNING et IKO.

infiltration

Les bardeaux d’asphalte, un choix populaire

Avant de fixer votre choix sur les bardeaux d’asphalte, certains critères doivent être évalués. Initialement, il faut déterminer votre budget afin de mieux sélectionner les matériaux nécessaires pour la réfection de la toiture par des couvreurs de bardeaux d’asphalte. En ce qui concerne l’aspect esthétique de votre propriété, il faut considérer l’ensemble de la maison, le type de construction, les couleurs à agencer et l’ampleur de la surface visible à couvrir par le nouveau revêtement de bardeaux d’asphalte.

Par exemple, dans le cas d’une maison canadienne, les bardeaux d’asphalte ont un plus large impact. De plus, il est important de considérer vos projets futurs comme l’ajout de sections à votre maison. L’emplacement de la propriété et son exposition aux vents peuvent aussi avoir un impact dans le choix du revêtement et de son installation par des couvreurs de bardeaux d’asphalte. Lorsque l’analyse de vos besoins est complétée, consultez un conseiller technique capable de vous renseigner sur :

  • La qualité et les différentes gammes de prix des bardeaux d’asphalte
  • Les garanties applicables et supplémentaires
  • La durabilité et les exigences de l’installation par des couvreurs de bardeaux d’asphalte
  • La forme, la couleur et la texture des bardeaux d’asphalte

Aujourd’hui, les bardeaux stratifiés sont plus populaires pour les toitures en pente, en raison de leur efficacité et de leur excellent rapport qualité-prix. Bien qu’ils représentent un choix très intéressant, il est primordial que le revêtement comble les besoins du bâtiment. Renseignez-vous auprès de nos conseillers techniques pour valider votre choix ou pour vous diriger vers les bardeaux d’asphalte adéquats à votre système de toiture par exemple les bardeaux BP, GAF, Certainteed, OWENS CORNING et IKO.

Choisir vos bardeaux d’asphalte

Il existe trois catégories de bardeaux d’asphalte, soit ceux d’entrée de gamme, les bardeaux stratifiés et les bardeaux architecturaux. Les manufacturiers de bardeaux BP, GAF, Certainteed, OWENS CORNING et IKO offrent tous des choix intéressants pour les toits en pente. Selon la marque sélectionnée, que ce soit IKO ou BP, chaque catégorie regroupe une sélection qui répond à différents besoins. Généralement, les bardeaux d’asphalte stratifiés sont appréciés pour leur performance, leur durabilité et leur étanchéité. Si vous recherchez un revêtement distinctif, la gamme de bardeaux architecturaux offre une esthétique sophistiquée. Elle détient les mêmes propriétés que les bardeaux d’asphalte, mais les motifs et couleurs uniques ajoutent un cachet au revêtement et à la propriété. Il est également possible d’avoir un revêtement en tôle qui est surtout utilisé pour les bâtiments patrimoniaux et autres constructions qui requièrent un revêtement de performance supérieure. Dans tous les cas, avant de voir à la pose de matériaux par des couvreurs de bardeaux d’asphalte, il est préférable de consulter un conseiller technique, afin de découvrir toutes les alternatives qui s’offrent à vous.

Le choix de la main-d’œuvre est tout aussi important que la sélection du revêtement. Lorsqu’une installation ne répond pas aux exigences des manufacturiers certains problèmes peuvent survenir. Il est recommandé de confier les travaux à des couvreurs qui détiennent les accréditations requises pour l’installation des bardeaux BP, GAF, Certainteed, OWENS CORNING et IKO. Consultez nos couvreurs de bardeaux d’asphalte d’expérience pour une installation certifiée et un service sur mesure quant au choix de revêtement.

Foire aux questions